Tracas Perso

   « C’est le bazar chez moi, je suis débordé(e)! » : Quelques astuces pour gérer sa vie de famille, prendre confiance  et établir des relations apaisées

Respecter son rythme de vie, celui des autres. Atteindre ses objectifs et prendre confiance
Vivre en harmonie

En me retrouvant seul(e), je me sens isolé(e), on peut y faire quelque chose ? Oui, bien sûr, prenez ma main, je vous accompagne.

Au secours, je ne m’aime pas, je me sens nul(le) : On peut y remédier ! Regardons le problème de confiance ensemble.

Je manque de temps, je suis paniqué(e), tout est trop compliqué…Le temps de la transformation : lutter contre l’immédiateté, être gentil avec soi-même, être conscient de son rythme, de l’alternance mouvement – repos/ ressourcement, se fixer des objectifs personnels à son rythme et sortir de la temporalité renvoyée par les autres,

J’ai du mal à être bien avec les autres, en amour, en couple, en famille . Trouver sa place dans un groupe, une société : connaître et apprécier son territoire social, connaître les codes et les règles des groupes que l’on fréquente (appartenance, affiliation).

 

La femme dans la relation interpersonnelleL'homme dans la relation interpersonnelleGérer ses capacités féminines et masculines, savoir jouer avec l’ensemble de sa personnalité composée des deux pôles.

Avec mes enfants, mes adolescents, je n’ai pas d’autorité, je n’y arrive pas : Savoir comment ils fonctionnent permet de renouer un contact sincère mutuel.

Aimer pour moi c’est fusionner et ça m’envahit ! Transformer la fumée opaque du sentiment pour tisser des liens profondément libres.

Ma belle-mère, mes parents m’énervent. Trouver sa place, déterminer la leur.